Hotel bord de mer Côte d'Azur Hotel bord de mer Alpes Maritimes Hotel bord de mer Hotel de charme Alpes Maritimes Hotel de charme Côte d'Azur Hotel de charme Hotel 4 étoiles Alpes Maritimes Hotel 4 étoiles sur la Cote d'Azur Hotel 4 étoiles

Accueil > Découvrir Cannes

6 musées à voir autour de Cannes

La Côte d'Azur et les Alpes-Maritimes regorgent de musées de renommée internationale. Voici une petite sélection de musées dans lesquels on se perd avec bonheur !
 

Le Centre d'Art La Malmaison - Cannes


Situé boulevard de la Croisette, le Centre d'Art La Malmaison vous invite à découvrir des expositions temporaires d’art contemporain qui met en lumière le travail d’artistes de renommée internationale tels que Miro ou César, et tout particulièrement des œuvres de peintres inspirés par la Côte d'Azur comme Matisse ou Picasso.

Voir le site web
 

Le musée de la castre - Cannes


Niché dans les vestiges du château médiéval des moines de Lérins sur les hauteurs du vieux Cannes, le musée de la Castre abrite de belles collections d’arts primitifs (Tibet, Océanie, Amérique précolombienne), des antiquités méditerranéennes, des peintures de paysage du 19e siècle, mais aussi des instruments de musique du monde.

Voir le site web
 

Le Musée de la Mer - Fort Royal de Cannes


Situé sur l'île de Sainte-Marguerite, le Musée de la Mer est aménagé dans une ancienne forteresse de style Vauban. Le visiteur pourra découvrir les prisons d’État et la célèbre cellule du Masque de fer. La visite se poursuit avec le Mémorial huguenot et les peintures murales réalisées par Jean le Gac. Ne manquez pas les collections d’archéologie terrestre et sous-marine, épaves romaines et sarrasines de la Tradelière et du Batéguier.

Voir le site web
 

Le Musée Bonnard - Le Cannet


Découvrez le premier  musée au monde dédié à Pierre Bonnard, artiste emblématique de l'art des 19e et 20e siècles qui réside, à partir de 1926, à Biot pendant près de 20 ans. Le musée abrite de nombreuses peintures de paysages méditerranéens, des dessins et des sculptures de l’artiste. À voir : l’huile sur toile L'Amandier (vers 1930) mais aussi le chef d’œuvre Nu de profil (1917) mais aussi une grande lithographie de Toulouse-Lautrec, Affiche pour La Revue blanche.

Voir le site web

 

Le musée national Fernand Léger - Biot


Il s’agit du seul musée au monde consacré à Fernand Léger, artiste majeur du XXème siècle, qui a vécu et travaillé à Biot. Le musée abrite de remarquables collections de peintures, dessins, céramiques, bronzes et tapisseries couvrant les différentes périodes de la vie de l’artiste, de l’impressionniste au cubisme. À voir : Le 14 juillet (1914), Le Déjeuner (1920), Le Grand Remorqueur (1923), Composition à la feuille (1927), La Joconde aux clés (1930), Adam et Ève (1934), Les Loisirs sur fond rouge (1949) ou encore Les Constructeurs (1950) et La Grande Parade sur fond rouge (1954).

Voir le site web
 

Le Musée National Marc Chagall - Vallauris


Le Musée National Marc Chagall présente la plus grande collection publique d'oeuvres de l'artiste au monde, essentiellement d'inspiration religieuse. Plus de 900 m² où sont exposés près de 800 peintures, gouaches, dessins, lavis et pastels. À voir : l'auditorium et ses 3 grands vitraux évoquant la Création du Monde, la série de dix-sept toiles illustrant illustre la Genèse, l’Exode ou encore le Cantique des Cantiques.

Voir le site web

Vérifier les disponibilités

Nos clients témoignent